© 2018 SMAC - Bâtiment Inspira - 143-143 bis avenue de Verdun,
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX - tél : 01 55 95 48 00

Travaux sur asphaltes

 

La durée de vie des asphaltes est en moyenne de 20 ans pour les applications trottoir, atteint les 30 ans en chaussée, et dépasse très souvent 40 ans en application sur terrasse comme étanchéité.

 

 

L’asphalte est donc un matériau durable nécessitant très peu d’entretien, éventuellement un lavage haute-pression ou un balayage. Sa structure interne présentant une teneur en vide quasiment de « zéro % », fait que c’est un matériau naturellement imperméable, ou l’encrassement est extrêmement faible, non sensible au gel et au sel de déverglage.

Néanmoins, il peut être sujet à quelques dégradations, souvent accidentelles, nécessitant pour conserver son intégrité à faire des réparations rapidement. Les réparations sont toujours aisées, mais doivent être réalisées par des équipes spécialisées.

Les dégradations les plus classiques sont les fissurations structurelles ou de retrait, et les trous liés à des impacts.

Les équipes de SMAC ASSISTANCE SERVICE dont l’asphalte est l’ADN depuis la création de la société, sont parfaitement compétentes pour vous trouver les solutions de réparations les plus pérennes et les plus économiques.

Coulage de Liant bitumineux modifiés
Pontage : feuille d'étanchéité
Thermo soudure 1/2 :
Ramollissement de l'asphalte
Thermo soudure 2/2 :
Fermeture de la fissure
En voir plus

Afin de travailler dans des conditions parfois difficiles, les équipes de SMAC ASSISTANCE SERVICE ont mis au point un procédé pouvant se mettre en œuvre à froid et notamment pour les réparations des nids de poules en voirie mais aussi en toiture

En voir plus